Or donc, cette petite trilogie raconte l'histoire de Thorn, un porcher qui deviendra pêcheur. Voilà c'est fini! pas besoin de lire! Billet suivant!

Naaa! je déconne, il vas se passer des trucs quand même! Et je vous dirais pas tout, z'avékà lire! Voici déjà les titres des trois tomes : 1 - Le monde au-delà des brumes 2 - Thorn le guerrier 3 - Les mortels et les dieux

Bon, là vous vous doutez que avant de quitter son emploi de porcher pour être pêcheur, Thorn va vivre pleins d'aventures, et vous avez raison!

Ce que je retiens de cette petite trilogie, c'est que c'est pas trop mal écris, je me suis laissé prendre à l'histoire (au point de lire jusqu'à 2h30 du matin parfois). C'est asser dense, mais pas lourd (pas comme un certain JRR Tolkien que je citerais pas), j'en ai déduis quelques truc : 1 - yaura toujours quelqu'un pour vous faire chier quoi que vous fassiez pour tenter de rester peinard, 2 - votre vie intéresse les autres et il tenterons de vous la régenter,

Je me demande ce qu'à l'auteur contre les femmes, parce que elles ont plutôt mal traitées, et celles qui on du pouvoir sont calculatrices. A moins que ce ne soit qu'un portrait d'époque médiévale ou l'homme est violent et la femme, ben elle subit hein ? Normal après que quand elle à du pouvoir, qu'elle devienne calculatrice aussi, donc à chaqun de juger.

C'est violent (ya du sang et de la tripaille), c'est érotique (ya du sesque aussi :-p), pas pour les jeunes donc et hormis la façon dont sont traitées les femmes dans cette histoire qui risque de choquer les feministes, c'est plus tôt pas mal, j'ai bien apprécié.